Ubisoft

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Company Description

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Nous recherchons pour notre studio de Montpellier un(e) Artiste FX Technique temps réel, spécialisé en Shaders scripting pour rejoindre nos projets en cours de développement.

Job Description

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Au sein de l’équipe FX et en relation avec nos ingénieurs 3D, vous devrez développer et optimiser les shaders en hlsl dédiés à la réalisation des fxs de notre jeu
  • Participer à la mise en place et l’optimisation des fxs environnementaux et naturels
  • Participer à la mise en place et l’optimisation des post FX et effets de matériaux
  • Rechercher et développer des visuels fxs temps réel innovants, adaptés aux contraintes techniques du jeu –
  • Concevoir, créer et optimiser des fxs temps réel dans le respect des priorités, des délais et des contraintes techniques
  • Vous travaillerez avec nos outils internes ainsi que d’autres outils tels que PHOTOSHOP, 3DSMAX, MAYA, HOUDINI, AFTER EFFECTS, etc…

English version:

You will be in charge of the following missions:

  • within the FX team and in relation with our 3D engineers, you will have to develop and optimize the shaders in hlsl dedicated to the realization of the fxs of our game
  • participate in the establishment and optimization of environmental and natural fxs
  • participate in the implementation and optimization of post FX and material effects
  • search and develop innovative real-time fx visuals, adapted to the technical constraints of the game
  • design, create and optimize real-time fxs in accordance with priorities, deadlines and technical constraints
  • You will work with our internal tools as well as other tools such as PHOTOSHOP, 3DSMAX, MAYA, HOUDINI, AFTER EFFECTS, etc…

Qualifications

  • Vous avez un profil fx technique et de l’expérience sur un projet AAA dans l’industrie du jeu vidéo dédiée aux fxs temps réel.
  • Il vous sera demandé un portfolio démontrant votre capacité à produire des effets visuels temps réel réalistes de haute qualité technique et artistique, et justifiant le développement de shaders en hlsl.
  • Vous êtes familier avec l’utilisation de systèmes de particules GPU (exemple : Niagara sur Unreal)

Vos compétences :

  • Bonne maitrise du langage hlsl
  • Bonne connaissance des systèmes de particules GPU
  • Bonnes connaissances en rendering (vertex et pixel shader) – bonnes connaissances en mathématiques 3D
  • Bonne compréhension de l’éclairage, des systèmes de particules, des textures et animations UV, des animations de sprites, des simulations dynamiques et des setups de matériaux
  • Une expérience dans la mise en place de pipeline vfx est un plus
  • La connaissance de Houdini FX est un plus
  • Votre niveau d’Anglais vous permet d’évoluer au sein d’équipes internationales mais également de proposer tous vos designs en anglais

English version:

You have a technical fx profile and experience on a AAA project in the video game industry dedicated to real time fxs.

You will be asked for a porfolio demonstrating your ability to produce realistic, real-time and high technical and artistic quality visual effects, and justifying the use of shaders in hlsl. You are familiar with the use of GPU particle systems (example : Niagara on Unreal)

Your skills :

  • good command of hlsl language
  • good knowledge of GPU particle systems
  • good knowledge of rendering (vertex and pixel shader)
  • good knowledge of 3D mathematics
  • good understanding of lighting, particle systems, UV textures and animations, sprite animations, dynamic simulations and material setups
  • experience in setting up vfx pipelines is a plus
  • knowledge of Houdini FX is a plus
  • your level of English allows you to evolve within international teams but also to propose all your designs in English

Additional Information

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi.