Ubisoft

Lisez les avis des gens qui travaillent ici.

Company Description

(English below)

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Dans le cadre du développement du jeu BGE2, le studio de Montpellier recrute un Level Designer Senior (H/F).

Ubisoft teams are driven by their desire to enrich players’ lives with original and memorable entertainment experiences. They give life to worlds, real playgrounds where the imagination can express itself freely, giving birth to moments of surprise, fun and adventure that also allow the player to learn and discover himself.

At Ubisoft, you have the opportunity to collaborate and evolve with passionate and pioneering teams, all over the world. You will evolve in a benevolent and inspiring environment in which you will push the limits of imagination and technology to create the worlds that will fascinate our players.

As part of the development of BGE2, the Studio of Montpellier is recruiting a Level Designer (M/F).

Job Description

(English below)

Rattaché(e) au Lead Level Designer, vous serez en charge du design et de l’intégration d’éléments de gameplay dans un environnement de jeu.

Vous travaillerez au sein de l’équipe World en étroite collaboration avec les Level Artists et les autres corps de métiers dont le projet a besoin.

Dans ce contexte, vos missions principales seront :

  • Elaboration du Level Design dans le respect de la direction créative
  • Intégration d’éléments de gameplay
  • Balancing et debugging
  • Collaborer avec les différents corps de métiers impliqués (artistes, Game Designers, Tech Designers…)
  • Valider la jouabilité de l’environnement avec les testeurs, Level Artists et Gameplay Programmers

Reporting to the Lead Level Designer, you will be in charge of the design and integration of gameplay elements in a gaming environment.

You will work within the World team in close collaboration with the Level Artists and the other trades that the project needs.

In this context, your main missions will be:

  • Development of Level Design respecting the creative direction
  • Integration of gameplay elements
  • Balancing and debugging
  • Collaborate with the various trades involved (artists, Game Designers, Tech Designers…)
  • Validate the playability of the environment with testers, Level Artists and Gameplay Programmers

Qualifications

(English below)

Vous justifiez de 4 ans d’expérience minimum en tant que Level Designer dans les jeux vidéo, AAA de préférence.

Autonome, rigoureux et inventif, vous possédez une très bonne culture du jeu vidéo en général, ainsi que des connaissances d’un ou plusieurs moteurs de jeu.

Compétences requises:

  • Vous possédez de l’expérience en Level Design
  • Vous connaissez les contraintes techniques d’un moteur ou êtes à l’aise avec l’apprentissage de nouveaux outils et êtes capable de proposer des améliorations
  • Aptitude à communiquer des situations de jeu et prototyper des intentions de navigation en 3D
  • Partager le résultat du prototype afin de valider les intentions et faire évaluer la faisabilité technique
  • Capacité à comprendre la direction créative d’un jeu et de prolonger cette vision dans la création d’un niveau
  • Attitude positive, prise d’initiative et capacité à travailler de manière collaborative
  • Partage son savoir, motive et inspire les autres membres de l’équipe
  • Autonome et rigoureux
  • Capable de prendre des responsabilités design, de défendre, et de remettre en cause ses choix
  • Sensible à la mise en scène et à l’organisation de l’espace
  • Excellente connaissance des jeux vidéo et culture générale
  • Bon niveau d’anglais impératif – oral et écrit
  • Un intérêt pour les jeux open world est un plus
  • Pratique du scripting (nodale) dans un moteur de jeu est un plus

You have at least 4 years of experience as a Level Designer in video games, preferably AAA.

Autonomous, rigorous and inventive, you have a very good culture of video games in general, as well as knowledge of one or more game engines.

Required skills:

  • You have experience in Level Design
  • You know the technical constraints of an engine or are comfortable with learning new tools and are able to suggest improvements
  • Ability to communicate game situations and prototype 3D navigation intentions
  • Share the prototype result in order to validate the intentions and have the technical feasibility assessed
  • Ability to understand the creative direction of a game and to extend this vision in the creation of a level
  • Positive attitude, initiative and ability to work collaborately
  • Share knowledge, motivate and inspire other team members
  • Autonomous and rigorous
  • Able to take on design responsabilities, defend, and question those choices
  • Sensitive to the staging and space organization
  • Excellent knowledge of video games and general culture
  • Good level of English imperative – oral and written
  • A interest in open world games is a plus
  • Practice of scripting (nodal) in a game engine is a plus

Additional Information

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Toute information sera traité de manière confidentielle conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi.

As an employer, Ubisoft offers everyone the same access to employment regardless of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, social status, disability and age. Ubisoft strives to develop an inclusive working environment that reflects the diversity of its community of players in its teams.

All information will be processed confidentially in accordance with the employment equity Law.